Les Lumia 650 et 850 débarqueraient début 2016

Par posté le 22 décembre 2015

Microsoft vient tout juste de lancer ses deux premiers smartphones Windows 10, les Lumia 550 et 950. Le géant américain, qui avait marqué son intention de réduire son portfolio à cinq modèles lancés par an, devrait commercialiser dès le début de l’année 2016 deux nouveaux smartphones de milieu de gamme, les Lumia 650 et 850.

lumia650

On le sait, Microsoft compte réduire le nombre de modèles produits dans ses usines chaque année pour se concentrer sur cinq produits par an. Avec le Lumia 550, le géant américain vise le grand public avec un terminal low-cost qui offre un rapport qualité / prix exceptionnel. Le Lumia 950 et son grand frère, le Lumia 950 XL, s’adressent davantage aux professionnels et aux geeks chevronnés en raison de son prix qui flirte avec celui de l’iPhone.

Sans surprise, les deux prochains smartphones de la marque devraient combler le trou béant laissé entre ces deux modèles puisqu’on devrait retrouver dès début 2016 en magasin les Lumia 650 et 850. Le premier devrait logiquement être un smartphone sensiblement plus puissant que le Lumia 550, mais vendu également à un tarif plus élevé, tandis que le second se rapprocherait davantage du Lumia 950, avec néanmoins plus de compromis au niveau des performances et un prix plus léger. Reste à présent à connaître le nom du cinquième modèle pour connaître l’intégralité du line-up du fabricant…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires