Google et Facebook dominent toujours largement le secteur des applications mobiles

Par posté le 22 décembre 2015

D’après une étude de Nielsen sur le sol nord-américain, les deux géants du web occupent les huit premières positions du classement des logiciels les plus utilisés sur smartphones.

nielsen-2015

Certes, les statistiques livrées par l’agence d’analyses de marchés sont extrapolées à partir d’un échantillon volontaire de 9.000 consommateurs sur l’ensemble des systèmes d’exploitation actifs mais elles indiquent une tendance claire: Facebook et Google ont à nouveau confirmé leur succès dans le segment des applications mobiles. Si le réseau social occupe la première la troisième marche du podium, le moteur de recherche et ses services associés s’installent sur les places vacantes jusqu’à la huitième détenue par Instagram.

Viennent ensuite deux éléments détenus par Apple: la musique et les cartes avec un enseignement clair. La présence d’Apple Music sous Android lui permet de dépasser (largement) les Apple Maps.

Enfin, le fait que le kiosque Google Play soit utilisé par approximativement 90 millions d’Américains confirme le succès de la plateforme mobile de Google aux États-Unis. Par contre, la progression relative faible de l’ensemble des applications de Google semble indiquer l’approche d’un éventuel plafond alors qu’Apple et Facebook enregistrent un engouement nettement plus prononcé.

Source: Nielsen

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires