Google célèbre le 245ème anniversaire de Beethoven avec un doodle

Par posté le 17 décembre 2015

Le moteur de recherche du géant américain Google célèbre à sa manière le 245ème anniversaire du compositeur allemand Ludwig van Beethoven, auteur d’un vaste répertoire de morceaux de musique classique devenus au fil des années incontournables.

ludwig

Si vous vous connectez au moteur de recherche de Google, vous remarquerez très vite que le site de Google célèbre aujourd’hui le 245ème anniversaire du célèbre compositeur allemand Ludwig van Beethoven.

Connu notamment pour la Sonate au clair et sa cinquième symphonie, le compositeur allemand est devenu au fil des décennies une légende de la musique classique. Google lui rend aujourd’hui hommage avec un doodle et un petit jeu interactif à découvrir ici, dans lequel il faudra aider Ludwig à reconstituer ses morceaux.

En cliquant sur le doodle, les internautes pourront par ailleurs accéder à de nombreuses informations sur le compositeur et élargir ainsi leurs connaissances générales de l’œuvre de ce compositeur hors-pair.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires