Le drone R2D2 prend son envol

Par posté le 15 décembre 2015

Le cinéaste Donny Melara n’a jamais caché sa passion pour Star Wars et le prouve avec un drone “fabriqué maison” aux couleurs du célèbre droïde R2D2.

R2D

Demain sortira dans les salles le nouveau volet de la saga Star Wars. Le timing est donc parfait pour Donny Melara, un cinéaste de renom, basé à Los Angeles, pour parler de son drone R2D2. Reprenant le design caractéristique du célèbre droïde, le drone de Donny Melara a été entièrement fabriqué maison. Son créateur explique avoir accordé une attention toute particulière aux détails puisque la réplique de R2D2 dispose d’une tête qui pivote exactement comme dans le film, reproduit les sifflements caractéristiques du droïde et intègre un système d’éclairage LED pour reproduire certaines interactions.

Le résultat mérite en tout cas le coup d’œil.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires