Test – Aurabox, l’enceinte des mordus de réseaux sociaux

Par posté le 8 décembre 2015

A la fois réveil, thermomètre, enceinte et système de notifications, l’Aurabox est un accessoire unique en son genre qui réjouira les passionnés de réseaux sociaux et de pixel-art.

Par défaut, l'écran affiche l'heure - crédit photo : E.F.

Par défaut, l’écran affiche l’heure – crédit photo : E.F.

Unique en son genre, l’Aurabox est une petite enceinte Bluetooth que l’on apaire avec son smartphone et qui est capable de faire grimper le son à 75 décibels. S’il ne faut pas s’attendre à un produit du niveau d’une enceinte Sonos, l’Aurabox s’en sort avec les honneurs et est capable de diffuser un son cristallin. Un micro intégré directement à l’enceinte permet également de répondre à des appels en kit main-libre. Mais l’intérêt du produit ne s’arrête pas là…

En plus d’être une petite enceinte nomade de qualité, l’Aurabox est également un formidable outil pour les mordus de réseaux sociaux puisque son écran, composé de 121 LED, permet d’afficher une notification lorsque l’on reçoit un message sur Facebook, WhatsApp ou encore Skype, ou que quelqu’un nous retweete. Entièrement paramétrable, l’écran peut également être utilisé pour du pixel-art. L’application qui est livrée avec permet en effet de créer les tableaux de son choix qui seront ensuite diffusés en pixel-art. Il est bien sûr possible de télécharger des créations de la communauté, mais aussi d’utiliser l’écran dans un but plus pratique, que ce soit pour consulter l’heure ou la température. Différentes animations permettent également d’utiliser l’Aurabox pour animer des soirées avec des effets visuels spécifiquement conçus pour mettre de l’ambiance. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas allier cette fonctionnalité avec la lecture de MP3 lors d’une soirée improvisée entre amis?

Niveau autonomie, la batterie est capable de tenir environ 6 heures avec une seule charge, ce qui est somme toute très raisonnable. D’autant plus que l’on peut prolonger cette autonomie en supprimant certaines fonctionnalités. Des boutons intégrés directement à l’enceinte permettent également de contrôler la playlist et le volume sonore sans devoir passer par l’appli.

Plus intéressant encore, on notera qu’il est possible de customiser à loisir son Aurabox en créant ses propres “tableaux” de Pixel Art mais aussi des animations pour donner vie à ses créations. Une idée ingénieuse qui devrait logiquement passionner les rétrogamers et les passionnés de design, qui pourront donner libre cours à leur imagination.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

En plus d’être une formidable petite enceinte nomade, l’Aurabox est également un produit d’une grande originalité, capable de vous divertir durant des heures si vous vous intéressez au Pixel Art. Vu le prix auquel elle est proposée, il serait en tout cas dommage de passer à côté d’un gadget qui mérite définitivement sa place sous le sapin!

L’Aurabox de Divoom est disponible au tarif de 76,99€ sur le site de Mobilefun.fr : http://www.mobilefun.fr/55087-enceinte-bluetooth-led-divoom-aurabox-smart-retro-pixel.htm

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires