Lightroom devient gratuit sur Android

Par posté le 8 décembre 2015

Le logiciel de retouche d’images Lightroom, qui n’était jusqu’à présent disponible qu’aux abonnés au service Creative Cloud, peut désormais être utilisé librement par tous les propriétaires de smartphones Android.

lightroom

Adobe, qui avait introduit une version “payante” de son logiciel de retouche d’image sur iPhone et Android, avait retourné sa veste en octobre dernier et annoncé la gratuité de son application iOS. Laissé pour compte, Android a finalement droit lui aussi à une refonte intégrale du logiciel, qui ne nécessite désormais plus un compte Creative Cloud pour être utilisé.

Si la version mobile du logiciel ne vaut bien sûr pas la version que l’on retrouve sur PC et Mac, les professionnels de la photo retrouveront néanmoins la plupart des outils de retouche d’image présents dans le logiciel de base. Pour tous les autres, Lightroom représente sans doute l’appli de retouche d’image la plus complète. Contrairement à Instagram, elle ne se contente en effet pas de retouches minimalistes et va beaucoup plus en profondeur en permettant de modifier intégralement une photo.

Lightroom est disponible gratuitement sur le Play Store et l’App Store.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires