La startup bruxelloise AppTweak vient de réaliser sa seconde levée de fonds consécutive en l’espace de quelques mois grâce au réseau Be Angels et à la participation du groupe Rossel.

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Sébastien Dellis, l’un des deux co-fondateurs d’AppTweak – Crédit photo : DR

Quelques mois après avoir réalisé une première levée de fonds, la startup bruxelloise AppTweak, spécialisée dans l’ASO – pour AppStore Optimisation – vient de boucler un second tour de table. Au total, pas moins de 425.000€ ont été récupérés auprès d’un groupe d’investisseurs dirigé par la plate-forme d’investissement internationale Go Beyond et le groupe média Rossel.

Avec ces fonds, la startup renforcera son équipe de vente et améliorera son logiciel, qui est utilisé par un peu plus de 400 clients à travers le monde.

Avec son logiciel, AppTweak permet aux développeurs d’applications de gagner en visibilité sur les différentes boutiques d’applications en améliorant leur référencement. Pour se distinguer de ses concurrents, la startup mise sur une interface simple d’accès, mais très complète, et un accès à un outil de mots-clés multilingue basé sur un dictionnaire unique utilisant des mots-clés optimisés en 6 langues différentes : anglais, français, espagnol, néerlandais, allemand et portugais.

« Afin d’aider les développeurs d’applications qui se battent pour faire connaître leur création, AppTweak fournit une arme puissante et facile à utiliser pour surveiller, développer et relancer leur stratégie ASO », explique Olivier Verdin, co-fondateur de AppTweak avec Sébastien Dellis. « AppTweak cherche à uniformiser les règles du jeu en permettant aux indépendants et aux entreprises de création d’applications de rivaliser avec les plus grands acteurs du secteur et les aider à se lancer sur le marché mondial », ajoute-il.

Et cela marche, puisque l’outil affiche une croissance mensuelle de 21 %! « AppTweak mène clairement la compétition ASO en Europe. Les rapports simples et puissants d’ASO aident les responsables marketing à se démarquer des milliers d’autres applications au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et au Portugal. Ce cycle de financement permettra à AppTweak de mettre en place d’autres langues et d’accroître sa portée sur le marché européen », explique Claire Munck, PDG de Be Angels.

Début 2016, la AppTweak lancera également son outil d’ « App Intelligence » permettant de connaître les revenus ainsi que les téléchargements d’applications et des catégories, sur différents pays. Une fonctionnalité qui devrait rendre l’outil encore plus incontournable aux yeux des développeurs d’applications!

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