Les détenteurs d’appareils Nexus sous Marshmallow ont reçu aujourd’hui deux nouvelles applications qui prennent en charge des fonctions essentielles telles que la gestion des appels et du répertoire.

google-telephone

Google achève l’effeuillage d’Android en publiant ce matin deux éléments supplémentaires dans le kiosque Play Store. Il s’agit des logiciels « Téléphone » et « Contacts ». Les noms sont particulièrement significatifs et n’amènent aucun besoin d’explications complémentaires. Ils remplacent les fonctions embarquées dans la plateforme et seront mis à jour indépendamment du système d’exploitation.

Cette initiative porte l’espoir d’une messagerie vocale visuelle universelle, pour l’instant uniquement accessibles aux abonnés du Projet Fi, de T-Mobile et d’Orange. La recherche rapide au sein du répertoire, la détection de l’identité de l’appelant et les adresses à proximité sont également supportées. Rien de bien neuf donc pour les possesseurs de smartphones Nexus sous Marshmallow puisque ces derniers sont les seuls concernés par cette mise à jour. Toutefois, ce détachement pourrait progressivement être proposé sur d’autres modèles des marques classiques comme cela l’est pour la caméra et bien d’autres éléments.