10 animaux stars des réseaux sociaux

Par posté le 1 décembre 2015

Le réseau social Instagram regorge de comptes loufoques et parmi ceux-ci, les comptes d’animaux occupent sans aucun doute la palme des plus courtisés! Qu’ils soient mignons ou difformes, petits ou énormes, nos animaux de compagnie ont désormais droit à leurs propres comptes Facebook ou Instagram. Un véritable phénomène de mode que l’on doit à la popularité de certaines coqueluches de l’Internet comme Grumpy Cat, qui a récemment eu droit à son propre film à Hollywood. Petit tour d’horizon des comptes d’animaux les plus populaires sur Instagram et Facebook…

Biddy le hérisson

biddy

Avec plus de 500.000 abonnés, Biddy le hérisson était devenu une véritable superstar sur Instagram. Son propriétaire, qui l’emmenait partout avec lui, publiait de nombreuses photos de Biddy, au creux de sa main ou dans des décors idylliques. Le cancer aura néanmoins eu raison de cette adorable créature qui est décédée le 1er mars dernier, alors qu’elle avait tout juste quatre ans. Si l’espérance de vie du hérisson atteint tout juste trois ans en liberté, il est censé pouvoir vivre jusqu’à huit années domestiqué. Si la page de Biddy n’est plus actualisée, elle reste néanmoins accessible à ceux qui le souhaitent.

Suivre Biddy sur Instagram.

Loki le chien-loup

loki

Parcourant les terres sauvages, Loki le chien-loup est devenu l’une des coqueluches d’Instagram où il cumule plus de 747.000 abonnés. Mix de plusieurs races, Loki doit sa taille imposante à son ADN de Malamute, sa douceur à son sang de Husky et sa beauté à son ADN de loup arctique. Son maître, qui se refuse à intégrer des annonces publicitaires sur le compte de Loki, prend un soin tout particulier à photographier son fidèle compagnon dans des décors naturels superbes tels que le Grand Canyon ou le Parc National du Yosemite.

Suivre Loki sur Instagram ou Facebook.

Hamilton le chat hipster

hamilton

Celui que l’on surnomme “le chat à la moustache” doit sa popularité à une étrange tâche dans son pelage qui reproduit à la perfection la moustache d’un hipster. Une caractéristique qui lui a permis d’accumuler plus de 331.000 followers, bien que sa vie ne soit pas des plus trépidantes…

Suivre Hamilton sur Instagram ou sur Facebook.

Lil Bub, le chat le plus laid du monde

lilbub

La laideur de Lil Bub en a fait une véritable célébrité sur Instagram, où son compte officiel comptabilise plus d’un million d’abonnés. L’animal, qui a fêté son quatrième anniversaire en juin dernier, doit son handicap à son nanisme. De ce fait, sa mâchoire inférieure ne s’est jamais complètement développée, raison pour laquelle sa langue pend en permanence. Lil Bub souffre également d’ostéopétrose et de polydactylie – elle a plus de griffes qu’elle ne devrait théoriquement avoir.

Suivre Lil Bub sur Instagram ou sur Facebook.

Penguin la pie

penguin

Parce qu’il n’y a pas que des chats et des chiens dans la vie, nous devions également vous parler de Penguin, une pie tombée du nid recueillie par une famille qui est devenue un membre apparent de la petite tribu. L’animal doit sa popularité à son attachement à la famille – libre de s’envoler, elle choisit pourtant de vivre à ses côtés -, mais aussi à la beauté des photos qui sont publiées sur son compte Instagram, où l’animal cumule plus de 114.000 abonnés.

Suivre Penguin sur Instagram.

Grumpy Cat le chat grognon

grumpy

Devenu lui aussi une célébrité de par son handicap, Grumpy Cat a débuté sa carrière grâce à un “meme” partagé massivement sur les réseaux sociaux, avant de devenir une star du grand écran , des réseaux sociaux et du merchandising. Son propriétaire n’a malheureusement pas hésité à s’enrichir sur son compte et le compte Instagram officiel de Grumpy Cat n’est que le reflet de l’avidité de son maître, qui y vend t-shirts, livres et déguisements pour animaux à grands renforts de postes sponsorisés. Fin 2014, Grumpy Cat a même eu droit à une adaptation sur grand écran avec le film “Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever.”

Suivre Grumpy Cat sur Instagram ou sur Facebook.

Momo le Border Collie

bordercollie

Parmi les chiens les plus intelligents, les Border Collie se démarquent des autres chiens par leur vivacité et leur capacité à retenir de nombreux mots et ordres. Le photographe Andrew Knapp a immortalisé la vie de son fidèle compagnon “Momo”, un jeune Border Collie aux mimiques adorables qui cumule près de 500.000 followers sur Instagram! Attention cependant, aussi mignon soit-il, le Border Collie n’est pas une race à mettre entre toutes les mains compte-tenu de sa nature, qui exige que l’on s’en occupe plusieurs heures par jour!

Suivre Momo sur Instagram.

Norm le carlin

norm

Vous pensiez que tous les carlins étaient des chiens fainéants et stupides? Alors, Norm va sans doute bouleverser vos préjugés puisque ce jeune mâle est passionné d’escapades dans les contrées sauvages. Son maître partage sa passion pour cette race de chien si unique sur sa page Instagram qui compte aujourd’hui plus de 330.000 followers! Autre particularité du compte, Norm est passé expert dans la prise de selfies!

Suivre Norm sur Instagram.

Les frères Pointer

pointer

Passés experts dans l’art du déguisement, ceux deux chiens d’arrêt ont laissé de côté la chasse pour se concentrer sur leur compte Instagram qui compte plus de 200.000 abonnés. La particularité du compte vient bien sûr des nombreux déguisements que leurs propriétaires leur font porter pour épater la galerie.

Suivre les frères Pointer sur Instagram ou Facebook.

Yogurt le chien pirate

yogurt

Originaire de Bangkok en Thaïlande, Yogurt est une jeune femelle Chihuahua qui est devenue une véritable coqueluche des internautes de par sa différence. L’animal, qui n’a qu’un seul oeil, est surnommé “le chien pirate” pour son look si particulier. Sa propriétaire, qui n’avait pas saisi tout le potentiel de l’animal lors de la création de son compte Instagram, a rapidement repris en main la vie en ligne de Yogurt, et arrose désormais régulièrement son compte Instagram de clichés souvent très amusants.

Suivre Yogurt sur Instagram

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires