Microsoft aurait abandonné l’idée d’une tablette grand public

Par posté le 30 novembre 2015

Malgré l’échec de sa Surface RT et du Lumia 2520, Microsoft avait commencé à travailler sur une nouvelle tablette “grand public”, connue sous le nom de code “Mercury”. Le projet, qui était pourtant ambitieux, semble néanmoins avoir été définitivement annulé.

mercury

Si la Surface Pro est parvenue à s’imposer auprès des professionnels, sa petite sœur, la Surface RT, n’a pas remporté le même succès. Microsoft, qui avait par la suite racheté la division mobile de Microsoft, s’est retrouvé avec une nouvelle gamme de produits dans son portfolio, laquelle comprenait de nombreux smartphones mais aussi une tablette, le Lumia 2520.

Contre toute attente, il semblerait que Microsoft ait travaillé sur un successeur au Lumia 2520, une petite tablette de 7 ou 8″, sous Windows, qui reprenait le design caractéristique des smartphones Lumia.

Le compte Twitter @evleaks, qui a publié plusieurs rendus du produit, explique néanmoins que le projet “Mercury” a été annulé peu de temps après son annonce. Une décision somme toute très rationnelle lorsque l’on se remémore l’échec de Surface RT et l’annulation de la Surface Mini… Le contexte, peu favorable aux tablettes, semble également pousser Microsoft à se concentrer exclusivement sur le très haut de gamme avec des machines hybrides capables de rivaliser avec des ordinateurs haut de gamme.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires