Tuto Android – Comment utiliser une fausse localisation dans Tinder sans souscrire à l’offre payante

Par posté le 27 novembre 2015

Les utilisateurs de Tinder le savent, l’application d’e-dating a introduit il y a quelques mois une option payante qui permet d’obtenir un nombre de likes illimité mais aussi de “planifier un voyage à l’étranger” en likant les profils dans la ville de son choix. Malheureusement, cette fonctionnalité ne fonctionne pas dans les deux sens puisque l’utilisateur reste localisé dans sa ville natale jusqu’à son départ, et ne peut donc obtenir aucun “match”. Il existe néanmoins une manière très facile de tromper le système sous Android pour se localiser dans une autre ville, sans devoir souscrire à la formule payante de Tinder! Explications.

tindermatch

Etape 1 : activer l’option “Développeur”

Sur votre smartphone Android, faites glisser votre doigt du haut de l’écran vers le bas pour faire apparaître le menu d’option et cliquez sur le bouton “Paramètres”. Descendez tout en bas du menu pour choisir l’onglet “A propos du téléphone”, cliquez dessus, puis cliquez 7 fois sur la case qui comprend le “numéro de la version”. Il s’agit d’une méthode “secrète” pour débloquer le mode “Développeur” du smartphone. Vous verrez alors apparaître une petite notification vous indiquant que votre smartphone est passé en mode “Développeur”!

Etape 2 : personnaliser les options pour développeurs

Appuyez sur la touche “retour”. Vous verrez alors qu’un nouvel onglet est apparu dans les Paramètres du smartphone, lequel permet d’accéder aux “Options pour développeurs”. Cliquez dessus pour l’ouvrir, et descendez dans le menu jusqu’à apercevoir l’option “Positions fictives”. Activez-la en faisant glisser votre doigt sur le bouton d’allumage de l’option, puis validez éventuellement votre choix.

L'étape 1 en images.

Les étapes 1 & 2 en images.

Etape 3 : télécharger une appli de géolocalisation

S’il en existe beaucoup, mieux vaut opter pour les plus populaires. Rendez-vous sur le Play Store et lancez une recherche pour l’application “Fake GPS Location Spoofer Free”, téléchargez-la et attendez qu’elle s’installe sur votre smartphone.

Etape 4 : couper votre Wifi

Pour éviter que le Wifi n’interfère dans le calcul des coordonnées GPS, couper son signal et laissez uniquement connexion de données et GPS allumés.

Les étapes 2 & 5 en images

Les étapes 2 & 5 en images

Etape 5 : fausser la localisation

Ouvrez l’application “Fake GPS Location Spoofer Free” et parcourez la carte de l’application. Double-cliquez sur le lieu où vous souhaitez vous localiser et validez votre choix avec le petit bouton “Play” en bas à droite de l’écran. Il est possible que votre smartphone vous demande de confirmer votre choix. Une fois que c’est fait, vous serez officiellement en un autre lieu!

Etape 6 : lancer Tinder

Il vous suffit désormais de relancer Tinder pour voir apparaître les résultats souhaités. De cette manière, vous pourrez visualiser les profils des utilisateurs dans la ville de votre choix, de Paris à Tokyo en passant par Stockholm! Si le système ne fonctionne pas correctement, songez à 1/ Couper et relancer l’application Tinder 2/ vérifier que vous n’êtes pas connecté au réseau Wifi 3/ relancer votre smartphone, cela devrait logiquement résoudre le problème!

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires