Google célèbre Adolphe Sax avec un doodle

Par posté le 6 novembre 2015

Le moteur de recherche de Google met en avant ce vendredi l’inventeur du saxophone, le Belge Adolphe Sax.

sax

Né le 6 novembre 1914 dans la ville de Dinant, Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, est célébré à travers le monde pour sa créativité et son talent. Google lui rend aujourd’hui hommage avec une série de cinq doodles qui apparaissent de manière purement aléatoire sur la page d’accueil du moteur de recherche. Pour les visualiser tous, l’internaute peut actualiser sa page jusqu’à avoir aperçu les cinq doodles.

En cliquant sur l’un d’eux, l’internaute est redirigé vers les résultats d’une recherche qui lui permettront d’en apprendre davantage sur la vie de l’artiste et de son oeuvre.

Dans son communiqué, Google explique également qu’il a choisi de créer cinq doodles pour montrer qu’Adolphe Sax n’est pas uniquement le créateur du saxophone mais aussi de nombreux autres instruments comme le saxtuba, le saxophone alto, le trombone à 7 pavillons et le saxophone soprano.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires