Tesla : le modèle low-cost serait présenté en mars prochain

Par posté le 5 novembre 2015

Attendu depuis des années, le Model 3, le fameux véhicule électrique “low-cost” de Tesla, devrait finalement voir le jour en mars prochain, la compagnie américaine venant tout juste de confirmer l’annonce officielle pour le mois de mars 2016.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Après sa berline et son SUV, Tesla devrait bientôt dévoiler un modèle électrique “low-cost”, dont le prix tournera aux alentours de 30.000€, soit trois fois moins que le prix de vente du Model S.

Si 30.000€ peut paraître un tarif élevé pour le commun des mortels, notons toutefois que le véhicule est déductible en Belgique à hauteur de 120% et qu’en outre, son propriétaire peut utiliser les stations de recharge de Tesla pour recharger gratuitement son véhicule. Des arguments de vente qui se sont montrés efficaces jusqu’ici et qui pourraient bien faire de ce Model 3 un bestseller pour Tesla.

Si le constructeur californien devra revoir ses marges à la baisse, l’arrivée du Model 3 devrait lui permettre d’augmenter considérablement ses volumes de ventes. Jusqu’à présent considéré comme un “marché de niche”, l’électrique pourrait véritablement prendre son envol avec ce modèle grand public.

Reste à présent à voir si les principales caractéristiques seront toujours au rendez-vous, et si le tarif très léger du Model 3 ne contraindra pas le constructeur à supprimer trop d’options…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires