Google veut devenir incontournable pour la livraison de colis par drones

Par posté le 3 novembre 2015

Après ses ballons, Google devrait bientôt faire décoller ses drones de livraison. David Vos, le président du Projet Wing, estime que Google devrait devenir un acteur incontournable pour la livraison de colis par drones.

project wing

Tout comme Amazon, Google ne cache pas ses intentions de devenir un acteur incontournable dans la livraison de colis à travers le monde. Le groupe américain a mis sur pied il y a quelques années une petite équipe de chercheurs qui a conçu un drone de livraison capable de transporter des colis pouvant peser jusqu’à 10 kilos. Avec ce nouveau service, Google entend proposer aux ONG, aux gouvernements et aux services de livraison un outil d’une efficacité redoutable qui permettrait de livrer rapidement des colis à leurs destinataires.

Testé l’an dernier dans le Queensland, en Australie, le drone de Google devrait prendre son envol en 2017. La firme californienne entend en effet accélérer son déploiement en collaborant avec les autorités américaines, la FAA et plusieurs acteurs du marché pour qu’une législation soit rapidement mise sur pieds et encadre la livraison de colis par drones.

“Nous pensons que nous pouvons faire des pas de géants dans les 3, 6 et 12 prochains mois
” explique David Vos, le président de Project Wing.

Contrairement au drone d’Amazon, qui dépose un colis juste devant l’entrée d’une habitation, le drone de Google a été conçu pour se déplacer beaucoup plus rapidement et “larguer” des colis depuis une altitude plus élevée.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires