Une conférence sur le passage au numérique des médias à Mons avec Philippe Geluck

Par posté le 21 octobre 2015

Le MIC organise une soirée conférence à Mons, avec plusieurs invité prestigieux, pour débattre de l’arrivée fracassante du numérique dans les médias “traditionnels”.

© DR

Le Théâtre du Manège à Mons – © DR

C’est au Théâtre du Manège à Mons que la conférence prendra place. L’idée ? Débattre et présenter l’arrivée du numérique dans les médias traditionnels. On retrouvera quelques invités de renons comme Philippe Geluck, Edouard De Witte (directeur du RTL Medialab), Nicolas Becquet (journaliste et responsable du pôle numérique chez Mediafin) ou encore Damien Van Achter, plus connu en tant que Davanac.

 

© DR

© DR

Au programme, les balades du chats dans le numérique, “le numérique à la conquête des média” et pour finir, un aperçu de ce à quoi ressembleront nos médias dans 10 ans. Car effectivement, les médias sont à un point charnière, à un moment où Google, Facebook et Apple développent leurs propres systèmes d’actualités, des journaux papiers en déclin et du multimédia qui passe de plus en plus par le web, il est temps de trouver des solutions à ces problèmes résolument très modernes.

Le MIC, Microsoft Innovation Center belge, à la tête de l’organisation de la soirée, est un partenaire de longue date avec Technocité. Antoine Servais, community manager du centre de compétence de la Région Wallonne, nous explique cela : “Le Mic propose des introductions aux nouvelles technologies tandis que Technocité peut proposer des formations longues durées sur ces mêmes technologies. Après cela, les personnes formées chez Technocité peuvent éventuellement certifier leurs acquis et valoriser leurs compétences auprès du MIC pour une recherche d’emploi, par exemple. Et ainsi de suite. C’est une sorte de boucle technologique et digitale qui s’est créée naturellement entre le MIC et Technocité.

Pour la réservation de places, cela se passe ici !

 

Journaliste high-tech Le Soir (Belgium-iPhone et Geeko), les nouvelles technologies me passionnent depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà fait tomber mon Apple Watch dans mon café.
Suivez-moi sur Twitter : @Arn_Lau

Articles similaires