Le drone Bebop de Parrot devient autonome

Par posté le 21 octobre 2015

Grâce à la nouvelle fonctionnalité “Flight Plan” de Parrot, le drone Bebop est désormais capable de voler de manière autonome.

bebop1

Bonne nouvelle si vous êtes l’heureux propriétaire d’un drone Bebop! Le fabricant Parrot vient de mettre à disposition de la communauté une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des plans de vol, et rend donc le drone Bebop parfaitement autonome. Après avoir activé la fonction Flight Plan depuis l’app de pilotage FreeFlight 3, une carte de l’ espace de vol s’affiche sur l’écran du smartphone ou de la tablette de pilotage. “Le pilote indique le point de départ du drone en cliquant sur la carte, puis dispose les différents points de passage qui constitueront le parcours du drone” explique Parrot dans un communiqué. “Entre chaque point, il peut modifier l’orientation, la vitesse et l’altitude du Bebop Drone. Les vidéastes apprécieront le ‘mode Scenario’ qui autorise des réglages fins de l’ensemble des séquences de vol programmées. L’utilisateur peut ajouter des actions par mouvement de « drag & drop » et en ajuster les paramètres : filmer; prendre une photo ; atterrir ; décoller ; rotations du drone; inclinaison de la caméra… Les plans de vols sauvegardés peuvent être rejoués afin de filmer facilement plusieurs fois la même scène.”

Cette nouvelle fonctionnalité devrait représenter un outil fort pratique pour les cinéastes amateurs, qui pourront filmer plusieurs fois une même séquence à l’identique sans devoir engager un pilote spécialisé.

L’application FreeFlight 3 est quant à elle disponible gratuitement sous iOS et Android.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires