Elle “simpsonise” les internautes

Par posté le 20 octobre 2015

Passionnée des Simpson, Valerie Zaremska est également une talentueuse dessinatrice qui est parvenue à mêler travail et passion à travers un projet ambitieux.

simpson1

Dessinatrice de talent, Valerie Zaremska s’est très vite découverte une passion pour la série télévisée de la Fox “Les Simpson”, au point de démarrer un projet ambitieux sur Internet, qui consistait à “simpsoniser” de parfaits inconnus.

Ce qui avait débuté comme un simple divertissement est très vite devenu une activité très lucrative pour Valerie Zaremska, qui propose désormais ses services aux internautes moyennant un paiement unique. Une simple portrait par exemple, est facturé une trentaine d’euros, tandis qu’un dessin mettant en scène l’intégralité de la famille est facturé à plus de 100 euros. Sur sa page Etsy, Valerie propose une vaste palette de services à la demande qui sont facturés au prix plein aux internautes.

Sur son site personnel, Valerie explique qu’elle consacre beaucoup de temps à chacun de ses dessins. « Parfois, je passe des heures à regarder un visage avant de pouvoir le dessiner. J’essaye de trouver ce qui rend cette personne unique, quels traits de son visage font qu’elle ne ressemble à aucune autre. » Si elle essaye de respecter les deadlines, la dessinatrice fait en sorte que chaque dessin soit aussi représentatif que possible de la personnalité de chaque personne qu’elle caricature. Le concept fait en tout cas fureur sur la toile puisque la jeune Allemande a déjà vendu plus de 752 caricatures…

simpson2

simpson3

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires