Google met la planète Mars à l’honneur

Par posté le 29 septembre 2015

Pour célébrer la découverte d’eau sous forme liquide sur la planète mars, la firme californienne a publié un nouveau doodle sur son moteur de recherche, qui met la planète Mars à l’honneur le temps d’une journée.

mars

La découverte d’eau sous forme liquide sur la planète Mars a ravivé l’espoir des scientifiques de découvrir une jour une forme de vie sur l’une des planètes les plus énigmatiques de notre système solaire. Présente sur la surface de la planète durant la période estivale, l’eau coulerait dans les canyons sous forme liquide. La découverte, qui a créé l’émoi parmi la communauté de scientifiques, est annoncée comme l’une des plus grandes découvertes de la décennie en astrophysique.

Google, qui n’a pas hésité à marquer son soutien à la communauté scientifique par le passé, met aujourd’hui en avant cette découverte via un doodle, accessible depuis son moteur de recherche. En cliquant sur le doodle, l’internaute peut accéder à divers articles de presse sur le sujet ainsi qu’à des informations complémentaires sur la planète Mars.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires