Google lance les Nexus 5X et Nexus 6P

Par posté le 29 septembre 2015

Le géant américain propose deux nouveaux smartphones pour montrer à ses partenaires qu’il est possible de contrer le succès des iPhone, notamment sur le segment photographique.

google-nexus-5X

Le Nexus 5X

Google a dévoilé aujourd’hui les très attendus Nexus 5X et Nexus 6P. Le premier a été conçu avec l’aide de LG tandis que le second est sorti des laboratoires de Huawei. Les deux sont les emblèmes de Marshmallow, la dernière version d’Android, et doivent avant tout guider les fabricants qui ont opté pour la plateforme et qui cherchent toujours le meilleur moyen de prendre une place sur le segment haut de gamme, aux côtés d’Apple.

Derrière son écran de 5,2 pouces, le Nexus 5X embarque un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm. 2 Go de RAM et de 16 à 32 Go de mémoire morte accompagnent l’objectif de 12,3 mégapixels. Si un port USB-C a fait son apparition, la recharge sans fil a disparu.

google-nexus-6P

Le Nexus 6P

Même remarque pour le Nexus 6P dont l’écran est un peu plus large, tout comme la quantité de RAM. Le processeur est le modèle Snapdragon 810 de Qualcomm. Le choix du disque dur varie entre 32, 64 et 128 Go.

Les smartphones de la gamme Nexus disposent désormais d’un lecteur d’empreinte Nexus Imprint et d’un logiciel de capture photographique capable, selon Google, de concurrencer celui fourni sous iOS.

Bien entendu, la Belgique n’est pas encore tout à fait concernée par le lancement de ces nouveaux téléphones. Il faudra visiblement se montrer patient pour obtenir un exemplaire sur la boutique en ligne de Google. LG Belgique a précisé que les prix et la date d’introduction au sein de notre pays est encore à déterminer malgré le fait que le Nexus 5X sera proposé dans une quarantaine de pays le 19 octobre prochain. Huawei serait, visiblement, plus enclin à livrer rapidement les consommateurs belges. Le site PDAShop propose déjà des préventes à hauteur de 649 euros pour le Nexus 6P 32 Go.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires