Le navigateur Opera change de look avant d’évoluer plus en profondeur

Par posté le 25 septembre 2015

Opera inaugure une toute nouvelle identité visuelle, avant de proposer de nouveaux outils dans les mois qui viennent. Cette première étape doit marquer un nouveau départ pour un éditeur dans la difficulté et un navigateur qui depuis des années n’arrive plus à franchir la barre des 2% de parts de marché dans le monde, tous écrans confondus, selon Statcounter.

OPERA

Ce travail commence par un nouveau logo et c’est la dernière mise à jour d’Opera Mini pour iOS qui l’inaugure. Ce logo s’articule autour du seul “O”, toujours rouge, en forme d’anneau. De manière plus anecdotique, le navigateur perd également sa mention “software”. Les prochaines versions du navigateur, pour terminaux mobiles puis ordinateurs, adopteront bien évidemment cette nouvelle identité.

Vétéran du Web, Opera a été lancé dès 1995 et a longtemps fait figure d’alternative crédible à Internet Explorer avant que Firefox puis Chrome ne le laissent quelque peu dans l’oubli.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires