IFA 2015 – Yoga 3 Pro, la tablette des cinéphiles

Par posté le 3 septembre 2015

Vous vous souvenez peut-être de la tablette Yoga 2 Pro de Lenovo. Unique en son genre, cette tablette embarquait un picoprojecteur dans son socle. Visiblement, le concept a séduit le grand public puisque Lenovo vient de dévoiler son successeur, le Yoga 3 Pro.

yoga3pro

Le groupe chinois change néanmoins de stratégie en ce qui concerne sa communication, puisqu’il n’est plus question de parler d’une tablette pour les ménagères et les ados mais d’un modèle spécifiquement conçu pour les cinéphiles.

Selon Lenovo, plus de 2/3 des propriétaires de tablettes utilisent leur écran tactile comme un support pour regarder des films, confortablement installés dans leur canapé ou leur lit. Le Yoga 3 Pro leur permettra d’aller beaucoup plus loin dans leur passion pour le septième art puisque la tablette embarque un picoprojecteur encore plus puissant qui permet de projeter un écran de 70″ sur son mur (contre 50″ pour le modèle précédent).

Plusieurs évolutions notables sont aussi à noter au niveau de l’autonomie, qui dépasse les 18 heures pour une utilisation “normale”, de l’écran (4K) et de la qualité du son (haut-parleurs JBL). Lenovo a même pensé aux accros du streaming en intégrant un petit widget Netflix qui permet d’accéder aux dernières nouveautés du service d’un simple clic.

La tablette YOGA 3 Pro devrait être disponible en Belgique dès la fin de l’année, à un tarif qui n’a pas encore été dévoilé.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires