IFA 2015 – Le Miix 700, un clone de la Surface signé Lenovo

Par posté le 2 septembre 2015

En marge de sa conférence de presse, Lenovo a levé le voile sur tout son line-up d’ordinateurs pour la rentrée 2015-2016, avec quelques jolies surprises à la clé. Parmi celles-ci, le Miix 700, une machine hybride sous Windows 10 qui n’est pas sans rappeler la Surface Pro de Microsoft…

miix

Reprenant presque trait pour trait les caractéristiques de la Surface Pro, le nouvel ordinateur hybride de Lenovo impressionne également sur le plan technique avec un écran 2K, un processeur Intel Core m7, 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. Une configuration plutôt impressionnante pour un hybride qui devrait être vendu sous la barre des 700 euros.

Au niveau des petits plus, Lenovo promet une caméra RealSense qui permettra d’utiliser la technologie Windows Hello pour l’authentification, mais aussi une autonomie de 9 heures. Les acheteurs auront enfin le choix entre Windows 10 Pro et Windows 10 Home.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires