Déjà disponible sous la forme d’une bêta en ligne, Sway entre dans la phase finale de son développement avec l’arrivée d’une application pour les terminaux sous Windows 10.

sway

Reprenant dans les grandes lignes le concept de Storify, Sway est un outil très puissant qui permet de rassembler photos, vidéos, documents et textes en provenance de différentes sources (ordinateur, web, cloud) pour réaliser de petites présentations, un peu à la manière de Powerpoint mais à l’ère du Web 2.0.

Accessible jusqu’à présent en bêta, le service se dote enfin d’une application dédiée, accessible dès aujourd’hui sur les terminaux sous Windows 10.

Repensez la manière dont vos idées prennent vie Sway est une application de storytelling pour le travail, l’école et la maison qui permet de créer et partager rapidement et facilement des dossiers interactifs, des présentations ou des histoires” explique Microsoft dans son communiqué. Le service, qui a beaucoup évolué depuis ses débuts, offre désormais une interface très riche et de nombreuses fonctionnalités complémentaires.

L’application Sway est disponible gratuitement sur le Windows Store.