Nokia prépare une caméra pour la réalité virtuelle

Par posté le 29 juillet 2015

Destiné essentiellement au monde de la production vidéo professionnelle, l’appareil de capture Ozo symbolise la diversification des activités de l’entreprise finlandaise.

nokia-ozo

On l’attend sur le segment des smartphones, des tablettes ou des objets connectés. Elle crée la surprise sur la planète la réalité virtuelle avec une caméra sphérique, équipée de huit objectifs et de huit microphones. Décidément, Nokia reste imprévisible et dispose encore de ressources suffisantes pour rendre son centre de recherche et de développement de Tampere (Finlande) productif.

L’objet devrait débuter sa vie commerciale à la fin de l’année. Il est avant tout conçu pour des studios d’enregistrement spécialisés dans ce domaine. Il n’est pas encore tout à fait clair si la notion de professionnels, à laquelle l’appareil est adossé, englobe les particuliers férus de capture vidéo.

L’assemblage et la production de l’Ozo seront également réalisés en Finlande. Des partenariats, notamment avec Jaunt Studios, ont déjà été contractés afin d’assurer non seulement une véritable utilisation mais également une diffusion des films ainsi réalisés sur une gamme la plus large possible d’écrans compatibles.

Davantage de détails sont disponibles sur ozo.nokia.com

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires