Nokia reviendra sur le marché des smartphones fin 2016

Par posté le 13 juillet 2015

L’ancien mastodonte de la téléphonie mobile lance un appel pour trouver un partenaire technique capable de diffuser ses prochains appareils à l’échelle mondiale.

nokia-n1-slush

Nokia a diffusé ce lundi un bref communiqué à propos de son retour dans le segment des smartphones. L’entreprise rappelle que la vente de sa division mobile à Microsoft en avril 2014 l’empêche de produire un modèle concurrent avant le dernier trimestre de 2016. Toutefois, l’éventualité d’un nouveau téléphone Nokia est tout à fait envisageable à la seule condition qu’un fabricant accepte d’assembler un modèle conçu en Finlande, de le vendre, de le populariser et d’en assurer le suivi auprès de la clientèle. Bref, le modèle de la licence sera privilégié, à l’instar de la tablette N1 dont le succès reste confidentiel et limité à quelques territoires asiatiques.

Toutefois, l’équipementier promet une pleine collaboration dans l’élaboration des design et d’une différenciation sur le segment avec ce futur partenaire. L’appel du pied a été lancé aujourd’hui. Reste à savoir si un géant aura l’audace de répondre.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires