Microsoft pourrait finalement adopter Android

Par posté le 1 juillet 2015

Selon une rumeur qui circule actuellement dans les médias américains, Microsoft discuterait en interne l’adoption d’Android pour sa division mobile.

©AFP

©AFP

Peu probable il y a encore quelques mois, l’abandon de Windows Phone semble désormais une conséquence possible de l’arrivée de Satya Nadella aux commandes de la multinationale.

Dans une note interne, le grand patron de Microsoft avait déclaré la semaine dernière que des “décisions difficiles” devraient être prises dans les prochains jours. Outre la revente de Bing Maps à Uber et l’abandon de la publicité en ligne, il semblerait que Microsoft soit sur le point d’abandonner Windows Phone au profit d’Android.

Selon la rumeur, Microsoft aurait été déçu des ventes de smartphones Windows, qui ne décollent pas malgré les efforts du groupe, et serait sur le point d’abandonner son OS pour adopter Android. L’annonce ferait l’effet d’une petite bombe, vu l’ambition du groupe sur le marché du mobile et ses relations tendues avec Google.

D’après les médias américains, Microsoft serait prêt à consentir l’adoption du Google Play Store en échange d’un plus gros soutien de Windows de la part de Google, qui intégrerait notamment Youtube et Google Maps à Windows 10 via des applications dédiées.

Vu l’arrivée imminente de Windows 10 sur PC et sur smartphones, l’abandon immédiat de la plate-forme semble improbable. Néanmoins, il n’est pas impossible que Microsoft considère un plan B dans le cas d’un nouvel échec…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires