Google célèbre les 10 ans de Google Earth avec une fonction d’exploration

Par posté le 29 juin 2015

Avec « Voyager », l’entreprise américaine souhaite faciliter la découverte des plus beaux endroits de la terre et des lieux les plus intéressants, sans bouger de chez soi.

google-earth-voyager

Le Kemgon Gompa est un temple bouddhiste à Lukla au Népal

En 2005, Google Earth avait créé l’événement en livrant gratuitement des milliers d’images satellite aux citoyens du monde qui, pour bon nombre d’entre eux, ont passé des heures à scruter les régions avoisinantes et celles déjà visitées ou enviées. Dix ans et deux milliards de téléchargements plus tard, Google souhaite améliorer l’organisation de cette quantité phénoménale de données avec une fonction d’exploration mise au point humainement pour permettre de réaliser plus rapidement des visites époustouflantes aux quatre coins du monde.

« Voyager » propose cinq piliers: les vues les plus intéressantes de Street View (comme le Grand Canyon ou le Taj Mahal), les images aériennes remarquables (qui peuvent déjà égayer l’ouverture de nouveaux onglets sous Chrome via une extension), les villes reproduites en 3D, les mises à jour satellite et les tours de villes et de lieux touristiques.

Google Earth est à télécharger pour Windows, Mac et Linux à cette adresse: www.google.be/intl/fr/earth/. La mise à jour avec « Voyager » et « Earth View » est en cours de déploiement.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires