La gamme de téléphones sous Ubuntu Touch s’élargit

Par posté le 25 juin 2015

Après les BQ Aquaris E4.5 et Aquaris E5, une édition spéciale du Meizu MX4 à destination du marché européen vient compléter l’offre de terminaux mobiles fonctionnant sous Ubuntu Touch, le système d’exploitation alternatif de Canonical basé sur un noyau Linux.

mx

Ubuntu Touch est un système compatible en théorie avec tous les écrans de 6 à 20 pouces d’une résolution allant de 100 à 450ppi. Le grand public peut commencer à en profiter en Europe avec deux modèles du constructeur espagnol BQ auxquels se joint désormais cette version spéciale du MX4 de Meizu, qui sera proposée à 299 euros l’unité.

Ce système d’exploitation, tout comme Firefox OS, se présente comme une alternative libre à Android et iOS qui dominent outrageusement le marché (plus de 96% à eux deux selon IDC).

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires