C’est officiel, Nokia lancera de nouveaux smartphones dès 2016

Par posté le 19 juin 2015

La firme finlandaise, qui avait démenti les rumeurs de son retour sur le marché des smartphones, a confirmé ce jeudi son intention de lancer dès 2016 de nouveaux modèles de terminaux.

nokia215

Si sa division mobile a été rachetée par Microsoft, le groupe Nokia existe toujours bel et bien en tant que tel. Le géant du télécom, qui a récemment annoncé une fusion avec Alcatel-Lucent, avait jusqu’à présent démenti les rumeurs d’un retour sur le marché des smartphones, mais son CEO a confirmé jeudi l’intention du groupe de lancer de nouveaux mobiles dès 2016. Rajeev Suri, le CEO de Nokia, aurait en effet confié au magazine allemand Manager Magazin l’intention du groupe de trouver de nouveaux partenaires. Selon lui, il ne serait pourtant pas question de marcher sur les plates-bandes de Microsoft puisque Nokia ne fabriquerait pas ses propres smartphones mais vendrait sa “marque” et son design emblématique à des partenaires qui se chargeraient de concevoir des smartphones.

Vu que Microsoft détient encore les droits d’utilisation de la marque Nokia, il faudra attendre fin 2016 avant de voir apparaître les premiers smartphones “Nokia” de nouvelle génération.

Reste à présent à voir si le grand public sera preneur, et surtout quelles marques collaboreront avant le géant finlandais…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires