Audi, BMW et Mercedes pourraient mettre la main sur le service de navigation HERE

Par posté le 18 juin 2015

Selon des sources citées par l’agence de presse Reuters, Audi, BMW et Mercedes seraient sur le point de racheter le service de navigation par guidage vocal HERE à Nokia pour un montant qui pourrait grimper à quatre milliards d’euros.

here

Racheté par Nokia pour 5,7 millions de dollars, Navteq est rapidement devenu l’un des services les plus courtisés par les constructeurs automobiles. La firme finlandaise, qui a entre temps rebrandé le service en le renommant HERE, propose depuis plusieurs années maintenant une application de navigation par guidage vocal qui remporte un certain succès sur smartphones, mais qui peine à dégager des bénéfices.

Peu après l’annonce de sa fusion avec le groupe Alcatel-Lucent, Nokia a annoncé qu’il recherchait un repreneur pour HERE. Si dans un premier temps les rumeurs ont évoqué un rachat par Facebook et Apple, il semblerait finalement que les fabricants automobiles allemands aient aujourd’hui un net avantage sur leurs rivaux. BMW, Mercedes et Audi auraient en effet fait une offre conjointe au groupe finlandais, qui pourrait céder HERE pour un montant de deux à quatre milliards de dollars. Reste à présent à voir si l’offre des constructeurs automobiles allemands sera suffisamment alléchante pour satisfaire Nokia…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires