Google affiche désormais les valeurs nutritionnelles des aliments recherchés

Par posté le 16 juin 2015

La volonté de l’entreprise américaine de s’occuper de la santé de ses clients est chaque jour plus évidente. L’initiative se fait en collaboration avec le ministère de l’agriculture des États-Unis.

google-bigmac

Certes, Google n’affiche pas encore de valeurs nutritionnelles pour les boulets liégeois ou le waterzooï mais la plupart des aliments et certains mets de restaurants rapides, généralement de chaînes internationales, sont renseignés. Un bon début pour les consommateurs qui souhaitent vérifier la teneur en calories du plus célèbre hamburger de la planète ou la teneur en sucre de 100 grammes de carotte.

Cette nouvelle fonction s’inscrit dans un programme bien plus large concernant la santé et qui fait dire aux rumeurs les plus insistantes que le géant de l’informatique voudrait parvenir à un bilan sanitaire des plats ingurgités à l’aide d’un simple cliché de la préparation.

En attendant, il n’est pas inutile de rappeler que l’ensemble des données provient de l’USDA, le Département de l’Agriculture des États-Unis qui étale déjà ces valeurs sur son site web, et des restaurants concernés. Les pourcentages en apports quotidiens ne sont, par contre, pas encore affichés chez nous.

Il sera de bon ton de surveiller l’internationalisation de ce service afin d’améliorer encore son utilité. En effet, les frites n’existant pour l’instant que dans la restauration rapide. Une hérésie culinaire.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires