Voici à quoi aurait dû ressembler la smartwatch de Nokia

Par posté le 15 juin 2015

Evoquée à plusieurs reprises dans les médias spécialisés, la smartwatch de Nokia n’a malheureusement jamais été présentée par le constructeur, qui aurait annulé son lancement après son acquisition par Microsoft.

moonraker

Un ex-employé de Microsoft a publié sur son Tumblr plusieurs visuels de la montre connectée de Nokia, qui aurait dû être lancée courant 2014, mais dont le lancement a été annulé suite à l’acquisition du groupe finlandais par Microsoft.

Microsoft, qui développait déjà sa propre montre connecté – le Band -, aurait choisi de mettre un terme au projet « Moonraker » peu avant son lancement. Selon l’employé, le produit était pratiquement prêt à être commercialisé et les visuels pour la campagne publicitaire bouclés.

Parmi les fonctions intéressantes de la montre, le développeur évoque la possibilité d’utiliser sa montre pour activer l’appareil photo de son smartphone, mais aussi de recevoir des notifications et des appels.

S’il n’est pas impossible que Microsoft dévoile prochainement une montre connectée, il semble fort peu probable pour le moment que le géant américain se contente de remettre au goût du jour le projet de Nokia.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires