Spotify prêt à s’aligner sur l’offre familiale d’Apple Music

Par posté le 9 juin 2015

Spotify n’a pas tardé à réagir à l’annonce d’Apple Music en laissant clairement sous-entendre qu’il pourrait aligner ses prix sur l’offre d’Apple Music.

© DR

© DR

Contactés par le site d’information The Verge, Spotify a réagi à l’annonce du service de streaming d’Apple en déclarant qu’il pourrait adapter ses prix pour rester compétitifs.

“Nous avons déjà une offre familiale similaire, à un tarif identique dans plusieurs marchés et nous espérons proposer ces mêmes tarifs sur toute la planète dans un futur proche
” a déclaré Jonathan Price, directeur de la communication chez Spotify.

Car si l’offre basique d’Apple Music n’inquiète pas le géant suédois du streaming, l’offre familiale présentée par Apple pourrait avoir un impact négatif sur ses résultats. Avec Apple Music, Apple propose en effet aux familles nombreuses d’utiliser jusqu’à 6 comptes différentes pour un montant mensuel de 15$. De son côté, Spotify facture déjà 15$ l’abonnement “duo” et près de 30$ l’abonnement familial.

Ce réveil tardif du groupe suédois permettra-t-il à Apple de s’engouffrer dans la brèche et de s’emparer d’importantes parts de marché? Rien n’est moins sûr, mais pour l’heure, son offre familiale lui donne un très net avantage sur son concurrent.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires