HP dévoile le renouveau de sa gamme Pavilion avec le 10 X2

Par posté le 4 juin 2015

HP est bien décidé à récupérer sa couronne de lauriers. Le fabricant américain vient de dévoiler un nouvel ordinateur hybride au design très coloré qui s’adresse principalement aux étudiants.

hp2

C’est au Computex que le géant américain HP a levé le voile sur celui qui représente sans doute le renouveau de la gamme Pavilion. Tournant sous Windows 10, le 10 X2 est une machine hybride au design très coloré qui affiche des performances tout à fait correctes pour un prix de vente qui ne devrait pas dépasser quelques centaines d’euros.

Avec seulement 2 Go de RAM, un processeur Intel Cherry Trail, 32 Go d’espace de stockage et un écran de 10,1″, le 10 X2 n’est pas vraiment une machine faite pour impressionner. Elle affiche en réalité des spécificités d’entrée de gamme, tout en conservant certaines caractéristiques de haut de gamme. Outre un écran tactile et un aspect hybride qui devrait beaucoup plaire aux plus jeunes, HP mise surtout sur son autonomie, proche de 12 heures, et sa connectivité (microSD, USB de type C réversible, microHDMI) pour séduire le consommateur. Fin et léger, le nouvel hybride de HP a en tout cas le potentiel de faire un véritable tabac en fin d’année.

En attendant, ceux qui souhaitent une machine bon marché pourront toujours se tourner vers le Stream, le nouveau PC portable low-cost de HP, annoncé l’année dernière.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires