Cortana avait correctement deviné le vainqueur de l’Eurovision

Par posté le 26 mai 2015

Nouveau succès pour l’algorithme de Microsoft, qui avait correctement deviné le vainqueur de l’Eurovision ainsi que les pays qui se sont retrouvés en seconde et troisième positions.

cortana

Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft qui était parvenu à deviner avec succès le vainqueur du Superbowl, de la Coupe du Monde et de plusieurs autres compétitions, avait une fois de plus vu juste en sacrant la Suède comme vainqueur du concours Eurovision de la chanson 2015.

Comme plusieurs internautes l’ont remarqué, Cortana avait correctement prédit le trio de tête en misant sur la Suède, l’Italie et la Russie. La seule erreur de l’algorithme de Microsoft aura été de placer l’Australie en quatrième position, alors que la Belgique a finalement dérobé cette place. Une très belle série de victoires qui montre que l’algorithme prédictif de Microsoft, qui se base sur toutes une série de facteurs, en ce compris les discussions sur Internet et les échanges des utilisateurs sur les réseaux sociaux, se rapproche de la perfection.

Reste à présent à voir jusqu’où Microsoft poussera le vice. Comme plusieurs analystes l’ont déjà fait remarquer, les statistiques révélées par Cortana pourraient en effet finir par influencer les paris sportifs, de plus en plus d’internautes se basant sur les réponses de l’assistante vocale pour choisir les gagnants des grandes compétitions…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires