Top 10 : les vidéos les plus populaires sur Youtube en Belgique, depuis 2005

Par posté le 18 mai 2015

Il y a dix ans, Youtube faisait ses débuts sur Internet. La petite startup, qui s’est rapidement développée, est aujourd’hui la première plate-forme multimédia du Web. Rachetée par Google, elle compterait plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde.

youtube10

Pour célébrer son dixième anniversaire, la branche belge du groupe américain a diffusé une liste des vidéos les plus regardées sur la plate-forme, depuis sa création. Sans surprise, le clip vidéo “Gangnam Style” décroche la première position. Il est talonné par deux clips du chanteur belge Stromae. Parmi les autres vidéos diffusées sur la plate-forme, c’est une vidéo humoristique d’un bébé qui mord le doigt de son petit frère qui aurait semble-t-il le plus attiré l’attention des internautes belges. Les pubs de Nike et apparitions sur le plateau de Belgium’s Got Talent et Britain’s Got Talent font également sensation.

Youtube indique par ailleurs dans son rapport que la “consommation” des vidéos a beaucoup évolué au cours des dernières années, puisque la moitié des vidéos consultées sur Youtube le seraient désormais depuis un mobile.

Le top 10 des clips les plus regardés sur Youtube en Belgique, depuis 2005

” height=”315″ width=”560″ allowfullscreen=”" frameborder=”0″>
Le top 10 des vidéos les plus regardées sur Youtube en Belgique, depuis 2005

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires