Microsoft et Samsung unis pour dominer le marché de la réalité augmentée?

Par posté le 15 mai 2015

Selon la dernière rumeur, Samsung chercherait à établir un partenariat avec Microsoft en vue de dominer le marché de la réalité augmentée.

hololens

Visiblement très impressionné par les performances du casque Hololens, Samsung aurait tenté un rapprochement avec le géant de l’informatique Microsoft en proposant de travailler conjointement avec la firme américaine sur une série de technologies et programmes utilisant la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’objectif serait visiblement de nouer des contacts pour dominer ensemble un écosystème unique.

Rappelons que si Samsung propose un casque de réalité virtuelle conçu exclusivement pour certains de ses terminaux, le casque de réalité virtuelle de Microsoft est un outil radicalement différent qui permet d’afficher des données complémentaires à travers une visière, faisant apparaître des hologrammes.

L’union des deux géants pourrait permettre non seulement de simplifier le développement pour les développeurs, mais aussi de donner à Samsung un très net avantage sur la concurrence, qui doit développer ses propres plates-formes en se basant la plupart du temps sur le travail – minime – de Google avec le Google Cardboard.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires