Sony dévoile le Xperia A4, successeur du Xperia Z3 Compact

Par posté le 13 mai 2015

La firme japonaise vient de présenter le successeur du Xperia Z3 Compact.

xperiaa4

Le Xperia Z3 Compact avait été élu l’un des meilleurs smartphones Android de l’année 2014. Fort de ce succès, Sony a conservé les caractéristiques qui ont fait de ce téléphone, un modèle.

Aussi compact que son prédécesseur, le Sony Xperia A4 possède un écran de 4,6 pouces et est légèrement plus volumineux (128 x 66 x 9,1 mm pour le Sony Xperia A4 contre 127 x 65 x 8,6 mm pour le Xperia Z3 Compact mesurait).

Côté design, peu de changement également mis à part la forme plus arrondie au niveau des bords. Il est muni d’un écran HD (1280 x 720 pixels) avec une dalle Triluminos.

Le Sony Xperia A4 intègre un processeur Snapdragon 801 à 2,5 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. Ce nouveau smartphone est doté 16 Go de mémoire interne et le NFC, le Bluetooth 4.0. Il sera commercialisé avec Lollipop, la dernière version.

L’appareil est muni d’un capteur photo de 20,7 mégapixels.

Le Sony Xperia A4 sera disponible en bleu, blanc, gris et rose. Sa commercialisation devrait avoir lieu mi-juin. Aucun prix n’a pour le moment encore été annoncé pour la France.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires