Canonical veut lui aussi des smartphones-ordinateurs

Par posté le 7 mai 2015

Canonical, qui avait pratiquement lancé l’idée d’un smartphone-ordinateur avec l’Ubuntu Edge, un smartphone sous Ubuntu qui n’avait malheureusement pas atteint le montant nécessaire pour son financement sur indiegogo, revient aujourd’hui à la charge en annonçant son intention de lancer un smartphone-ordinateur courant 2015.

edgeU

Grosse surprise lors du BUILD, Continuum représente aujourd’hui le plus gros atout de Microsoft face à la concurrence. Unique, la fonctionnalité présentée la semaine dernière par Microsoft permet d’utiliser son smartphone comme un véritable ordinateur portable en le branchant par HDMI à n’importe quel écran d’ordinateur.

Canonical, l’entreprise qui se cache derrière Ubuntu, l’un des clients Linux les plus populaires, avait déjà amorcé le tournant avec son Ubuntu Edge, un smartphone qui exploitait la même fonctionnalité que le « Continuum » de Microsoft, mais dont le financement sur indiegogo avait été un échec.
Selon Mark Shuttleworth, le CEO de Canonical, un fabricant de smartphones devrait lancer dès cette année un smartphone sous Ubuntu exploitant cette fonctionnalité. Si l’initiative est plutôt intéressante, l’échec de l’Ubuntu Edge ne devrait malheureusement guère encourager de nombreux fabricants à se lancer sur ce créneau.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires