Samsung lance une application pour aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

Par posté le 29 avril 2015

Initiative originale de la part de Samsung, qui introduit cette semaine « Backup Memory », une application dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

alz

Conçue en collaboration avec un spécialiste de la maladie, « Backup Memory » est une application unique en son genre qui a été développée pour permettre aux patients atteints de la maladie de ralentir sa progression.

« Nous voulions rendre la vie des patients atteints d’Alzheimer plus facile » explique Azer Jaafoura, en charge du projet.

Comme son nom l’indique, Backup Memory a pour objectif de stimuler la mémoire de l’utilisateur. Elle intègre notamment un outil de localisation qui permet aux proches des patients de rappeler automatiquement leur identité aux personnes souffrant d’Alzheimer. Lorsque l’un d’eux se rapproche du patient, le smartphone affiche automatiquement son identité. Un miracle rendu possible grâce au Bluetooth et qui facile grandement les interactions, tant avec la famille que les infirmiers.

Accessible en français et en anglais, l’application est disponible uniquement sur Android pour le moment.

Télécharger l’application.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires