Nokia nie souhaiter revenir sur le marché des smartphones

Par posté le 28 avril 2015

Alors que plusieurs employés de la marque finlandaise le chantaient haut et fort, Nokia pourrait ne pas revenir sur le marché des smartphones. C’est en tout cas ce que la firme a laissé sous-entendre cette semaine, en réaction aux nombreuses rumeurs qui circulaient sur la toile.

© DR

© DR

Contrairement à ce qui avait été annoncé ces derniers jours, Nokia n’aurait pas pour ambition d’ouvrir un nouveau centre de Recherche et Développement en Chine et de relancer la production de smartphones dès fin 2016.

Alors que plusieurs cadres avaient clairement laissé sous-entendre que Nokia proposerait des terminaux Android dès fin 2016, la firme a évoqué dans un communiqué des rapports erronés dans les médias.

Selon les détails du deal passé avec Microsoft, Nokia ne peut pas se relancer dans la production de smartphones avant fin 2016. Et il semblerait que le fabricant soit bien décidé à se concentrer sur ses activités de géant du télécom…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires