Nous avons testé le nouveau clavier pour smartphones et tablettes de Logitech

Par posté le 13 avril 2015

Vendu une soixantaine d’euros en magasin, le clavier Keys-To-Go de Logitech a été conçu pour être utilisé de concert avec un smartphone ou une tablette sous Windows / Android.

© E.F.

© E.F.

Pas toujours facile de pouvoir travailler dans le train ou dans le métro. Pour cette raison, de plus en plus de fabricants de PC proposent des machines hybrides comme le Transformer Book d’ASUS, qui est à la fois une tablette et un ordinateur portable. Si ceux-ci sont généralement suffisamment légers pour être transportés dans une valise ou un sac à dos, ils ne permettent cependant pas de répondre aux besoins les plus urgents. Pour cette raison, Logitech commercialise depuis quelques jours un clavier Bluetooth qui permet de transformer n’importe quel smartphone Android, et tablette Android ou Windows en un véritable post de travail mobile.

Le clavier, qui est facturé 69,99 euros, reprend le design et le feeling de la Touch Cover de Microsoft, tout en offrant une meilleure portabilité. Epais de seulement 6mm et très léger, le clavier de Logitech se glisse facilement dans un sac à main, est étanche et se connecte au smartphone ou à la tablette via un simple processus d’appairage Bluetooth. Pas d’application à installer ni d’essais infructueux. Logitech maîtrise sa technologie et cela se sent.

Dès le premier contact, on se rend compte de l’énorme potentiel de ce micro-clavier, qui vous permettra de travailler n’importe où et n’importe quand. Doté d’un petit support, qui permet de maintenir le smartphone en position verticale, le clavier fonctionne entièrement par Bluetooth et offre une fluidité exceptionnelle. Il permettra à l’utilisateur de dactylographier rapidement un texte sur Office Mobile, dans le train, de répondre à des emails au travail, et d’utiliser son smartphone pour laisser plus facilement des messages sur les forums. Bref, des cas d’utilisation qui le destinent à des cas très spécifiques comme les professionnels qui font beaucoup de route ou les accros du blogging. Notons d’ailleurs qu’au niveau de l’autonomie, le petit clavier de Logitech est capable de tenir trois mois avec une seule charge.

© E.F.

© E.F.

Conclusion

Très agréable à utiliser au quotidien et facile à transporter, le clavier de Logitech est incontestablement une franche réussite. Les utilisateurs ultra-mobiles apprécieront son efficacité sur le terrain et son excellente autonomie. Livré à un prix tout à fait correct, le clavier Keys-to-go de Logitech est disponible en deux versions avec une première version compatible avec les smartphones et tablettes Android (Android 4.1 et ultérieures) et tablettes Windows, et une seconde dédiée aux appareils sous iOS.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires