Le projet Glass de Google est toujours bien vivant

Par posté le 23 mars 2015

Eric Schmidt, le patron emblématique de l’entreprise américaine, a répété au Wall Street Journal la volonté de commercialiser des lunettes intelligentes.

glass

Google estime la technologie autour des Glass trop importante que pour la jeter. « Il s’agit d’une grande et très fondamentale plateforme pour Google » a déclaré le directeur du géant du web. « Nous avons mis fin au programme d’exploration et la presse a confondu avec l’arrêt du projet, ce qui est faux. Google prend des risques et il n’y a rien dans l’ajustement de Glass qui suggère sa fin ». Schmidt fait écho à l’arrivée de Tony Fadell, en charge des produits Nest, pour épauler Ivy Ross dans la finalisation d’un produit abouti pour les consommateurs.

Le parallèle avec un autre dossier à long terme de Google a également été évoqué: « C’est comme si l’on disait que la voiture autonome est décevante car elle n’est pas encore sur la route ». Une déclaration qui précède toute éventuelle question sur un planning de commercialisation. Mais l’insistance de l’entreprise à répéter que les Glass ne sont pas mortes révèle la déception relative de la première mouture. La seconde devra effectivement convaincre davantage avec un design encore plus performant et, certainement, des paramètres de protection de la vie privée plus poussés.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires