Google annonce une nouvelle montre fabriquée par Tag Heuer

Par posté le 19 mars 2015

Le géant américain profite du salon de l’horlogerie Baselword, qui s’ouvre aujourd’hui à Bâle, en Suisse, pour dévoiler un nouveau partenariat avec la marque luxueuse de LVMH.

tagheuer-carrera

Une montre connectée mise au point par Tag Heuer, équipée d’Android Wear et d’une puce Intel, sortira en 2015. C’est en substance l’essentiel du message adressé aux journalistes par David Singleton, directeur de l’ingénierie de la plateforme pour l’informatique à porter chez Google. Bien entendu, l’allure de l’objet et le prix positionneront le nouveau dispositif à bonne distance des produits actuellement diffusés par Motorola, Sony, Samsung, LG et Apple. La Watch de Cupertino semble d’ailleurs la cible de cet accord.

Selon les premiers murmures récoltés par Reuters, l’appareil ressemblera à l’actuelle Carrera illustrée dans ce billet. Cette première incursion suisse au sein des montres connectées n’indique pas un plongeon global des autres marques concurrentes, qui s’affichent très réservées en ne commentant pas cette actualité, mais pourrait provoquer un intérêt bien plus profond de cette industrie autour d’Android Wear.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires