Facebook permettra d’envoyer de l’argent à ses amis

Par posté le 17 mars 2015

Facebook a dévoilé mardi une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile qui permettra aux membres du réseau social de transférer de l’argent à leurs amis directement depuis l’application de messagerie.

pay

Déjà évoqué en octobre dernier, le service de transfert d’argent de Facebook a officiellement été présenté à la presse nord-américaine mardi.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook entend permettre aux membres de son réseau de transférer facilement de l’argent à leurs amis via son application de messagerie.

Marchant sur les plates-bandes de SnapChat, Facebook joue la carte de la simplicité avec une icône “$” qui apparaîtra directement dans la fenêtre de discussion et permettra de transférer un certain montant d’argent à l’une de ses connaissances. Selon Facebook, le paiement sera instantané. Le transfert n’apparaîtra en revanche sur le compte du débiteur qu’endéans 3 jours.

Sans surprise, Facebook accorde également une importance capitale à la sécurisation des données et promet un cryptage automatique des données. Le réseau social donnera aussi la possibilité de renforcer davantage encore la sécurité de son compte en introduisant un code PIN ou en utilisant le capteur d’empreinte digitale de son smartphone pour valider l’opération.

Pour l’heure réservée au territoire américain, la nouvelle fonctionnalité sera disponible sur PC, iOS et Android et nécessitera une carte VISA ou Mastercard.

A noter enfin que, d’après Facebook, aucun frais ne sera prélevé des transactions.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires