Bientôt des vidéos à 360 degrés sur Youtube

Par posté le 13 mars 2015

Google proposera bientôt aux internautes de visionner des vidéos à 360 degrés directement depuis leur navigateur, leur smartphone ou leur casque de réalité virtuelle, grâce à du contenu spécifiquement créé pour Youtube.

© DR

© DR

Réalisées à l’aide de caméras spécialement conçues pour créer des vidéos à 360 degrés, ces vidéos d’un nouveau genre permettront une meilleure immersion et sont spécifiquement conçues pour les fameux casques de réalité virtuelle.

Pour autant, Google n’entend pas se limiter au marché des casques de réalité virtuelle puisque le géant américain permettra également de visionner ces vidéos depuis un smartphone ou un navigateur.

Pour orienter la vue, l’internaute devra se contenter de faire glisser sa souris sur la vidéo, de gauche à droite et de haut en bas. De cette manière, il pourra explorer l’environnement, sans bien sûr pouvoir se déplacer puisque la technologie repose à la base sur le “head-tracking” (suivi de la tête). Sur smartphones, les vidéos à 360 degrés se contrôleront grâce au gyroscope. L’utilisateur pourra ainsi regarder autour de lui en tournant le smartphone autour de lui…

Selon Google, la nouvelle fonctionnalité devrait être disponible d’ici quelques semaines. E revanche, peu de contenu devrait être disponible dès le lancement.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires