Les Anonymous débranchent le “Facebook” de l’Etat Islamique

Par posté le 11 mars 2015

Les Anonymous ont revendiqué en début de semaine l’attaque du site 5elafabook.com, le “Facebook” de l’Etat Islamique, un réseau social utilisé par les membres de Daech pour communiquer entre eux.

may

Nouvelle offensive des Anonymous, qui sont parvenus à débrancher le réseau social des djihadistes de Daech en lançant des attaques DDOS.

Très instable, le site n’aurait pas été très difficile à débrancher, puisqu’il n’aurait fallu que quelques dizaines de minutes aux Anonymous pour provoquer sa mise hors-ligne. Les djihadistes, qui ont repris le contrôle du site entre temps, ont remplacé la page d’accueil par un message menaçant exprimant leur vision future du monde.

De leur côté, les Anonymous indiquent avoir eu suffisamment de temps pour récupérer les données des utilisateurs et les publier sur un site pour faciliter le travail des enquêteurs.

Les djihadistes utilisent le site 5elafabook.com pour communiquer entre eux et échanger des informations sur leur quotidien.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires