ALD Automotive propose l’application Assisto à tous ses conducteurs

Par posté le 6 mars 2015

Le leader mondial de leasing automobile propose désormais à tous ses conducteurs l’application pour smartphone Assisto, le constat d’accident électronique créé par la start-up bruxelloise Pinch.

DSC_0060

Crédit photo : AC / Le Soir

Bonne nouvelle pour la start-up bruxelloise Pinch. Celle-ci vient en effet de signer un partenariat avec ALD Automotive, le leader mondial de leasing automobile.

Concrètement, ce dernier propose désormais à tous ses conducteurs de télécharger l’application Assisto créée par la start-up bruxelloise. L’idée est ainsi de leur mettre à disposition un outil performant lorsqu’ils ont un accident avec leur véhicule, et ainsi leur éviter du stress. Une aubaine pour Pinch dans la mesure où ALD Automotive gère un parc de plus d’un million de véhicules en Europe. Il s’agit en outre d’un service supplémentaire pour la société de leasing – présente dans 40 pays – qui fera sans aucun doute une grande différence en cas d’accident.

En pratique, les déclarations (qui se présentent sous la forme standard des constats européens d’accidents) contiennent un maximum de données pré-remplies par ALD Automotive (coordonnées du conducteur, numéro de la police d’assurance, plaque d’immatriculation….). Lors d’un accident, le conducteur n’a plus qu’à compléter les détails du sinistre et l’envoyer avec ses coordonnées via son smartphone. Une copie est retournée par e-mail à chaque intervenant sous format PDF.

Et si l’accident se déroule entre deux personnes de langue différente, il n’y a pas de problème : l’application est multilingue et permet à chacun de rédiger sa partie dans sa langue maternelle et de recevoir le constat complet dans la langue de son choix.

Sur le même sujet :

-La présentation complète de l’application Assisto.

 

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Articles similaires: