MWC 15 – Swatch présente une montre pour les fans de volleyball

Par posté le 1 mars 2015

Le fabricant de montres de luxe Swatch a présenté en marge du Mobile World Congress de Barcelone une première smartwatch destinée aux amateurs de volleyball.

SWATCH2

Conçue comme une montre de fitness, la Swatch Touch Zero One résiste à l’eau et aux coups, offrant aux amateurs de volleyball un outil sur mesure pour leurs matchs. Calculant le nombre de calories perdues durant les diverses sessions sportives, la montre intègre tous les outils “classiques” que l’on retrouve sur la plupart des trackers d’activités, avec en sus une petite originalité puisqu’il intègre un mode “Beach Volleyball” qui permet d’analyser spikes, dives et autres figures propres à la discipline.

Les performances sont ensuite analysées dans une application dédiée, disponible sur smartphones, qui donne une note à chaque session en fonction des mouvements opérés en attaque et en défense.

Disposant d’une batterie capable de tenir plusieurs mois avec une seule charge, la montre devrait être commercialisée dans le courant de l’année, à un tarif avoisinant les 150 euros.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires