Office devient gratuit pour étudiants et enseignants

Par posté le 25 février 2015

Nouvelle offensive de Microsoft, cette fois auprès du corps enseignant et des étudiants. Le géant de l’informatique vient en effet d’annoncer que les étudiants et enseignants auront désormais un accès gratuit à sa suite bureautique.

office2

Déjà d’application aux Etats-Unis depuis quelques mois, la gratuité de la suite bureautique de Microsoft est désormais également garantie dans le reste du monde. Pour pouvoir utiliser gratuitement Excel, Powerpoint et Word, étudiants et enseignants doivent néanmoins répondre à un seul critère d’éligibilité, en l’occurrence, que l’établissement scolaire dans lequel ils se rendent dispose d’un abonnement de licences en volume.

Pour obtenir un accès gratuit à Office 365, les étudiants doivent se rendre ici et entrer l’adresse email de leur établissement scolaire. Les enseignants peuvent pour leur part obtenir un accès via ce lien.

Le retournement de veste de Microsoft, qui vendait il y a quelques semaines encore des licences Office aux étudiants, témoigne de l’énorme impact des suites bureautiques libres d’accès, dont fait partie Google for Work, sur la politique du groupe informatique. Pour ne pas perdre des parts de marché importantes, le géant de l’informatique est aujourd’hui contraint d’adapter son offre, quitte à rogner sur les énormes marges générées par ses outils les plus populaires. Une stratégie qui pourrait bien permettre à Microsoft de récupérer une grosse partie de son public…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires